Invincible - Forum de la Guilde Invincible sur Atlantica Online

Invincible Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les carft cession

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Invincible Index du Forum :: Zone réservée Officiers :: Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
darkminus
Officiers

Nom du personnage: darkminus
Votre Classe: Cannoner

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 04:10 (2008)    Sujet du message: les carft cession Répondre en citant

de ce que j'ai compris sur lepost general, les craft cession sont organisées de temps en temps, pour permettre aux officiers de monter leur craft; bon... ok

mais il est demandé aux membre de ne pas participer aux craft en tapant des monstres, pour que seul l'officier benéficie des points.

D'ou en gros on mobilise le craft guilde pour qu'un officier monte son craft tout seul ... du coup je ne comprend plus.

Déjà a mon avis ça fait comportement limite vis à vis des membres de la guilde, en plus il n'y a pas de différence entre monter son craft seul ou le monter en craft guilde en étant le seul à taper dasn son coin.

j'ouvre le débat ici pour ne pas polluer le forum avec ce genre de débat/remarque

a mon humble avis le craft guilde sert à crafter de gros truc, de préférence guilde (building) ou il faut un max de workload et tous les participants retirent un bénéfice direct lié à l'xp de craft et indirect lié à l'utilité du craft pour la guilde.

Sinon on s'oriente vers une guilde ou les membre bossent pour les officiers, qui en profitent allégrement.

j'en profite aussi pour demander comment marche la récolte des po de ville et de l'usage qu'il est possible d'en faire. A premiere vue (dun néophyte) 9 millions ont été perçu et n'apparaissent pas dans la caisse de la guilde, donc peut etre un usage réservé ville/batiment/population... jen sais rien en gros Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 04:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Membres Invincible

Nom du personnage: Eva
Votre Classe: Archer

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 13:17 (2008)    Sujet du message: les carft cession Répondre en citant

Pour l'argent il sert a crafter les batiment pour faire up freyd et ca coute tres cher ...
30 000 pour crafter un arbre et on en a crafter 100 t'as deja retrouvé 1 500 000 sachant aussi que quand tu fait passer de l'argent de la ville a la guilde tu perd 50% du montant donc tu retire la totalité et recois que la moitié.

Le reste de l'argent c'est moi qui l'ai pour continuer a up le craft building de freyd.

Bien evidament quand tu vois ce que ca coute pour lancer ces crafts ... 1 500 000 pour lancer juste 100 arbres a ce rythme la on est pas pret d'avoir quelqu'un qui va etre level 11 en craft building pour pouvoir teach aux autres si tous le monde ce met a prendre de l'exp sur les crafts de guilde.
ce n'est pas du tous pour privilegier les officiers que je fais ca c'est pour privilegier la guilde ...

les craft de guilde seul les officiers peuvent les lancer et le skill building ne peut etre craftable que a partir du guild crafting donc le skill building sert a rien aux membres de la guilde de toute facon.
de plus la ville nous rapporte moins de 3 000 000 par jour donc tu divise par 2 et on peu avoir que 1 500 000 par jour (environ 100 arbres) et ca va etre pire quand on va pouvoir crafter des batiments c'est pas du tous le meme pris que les arbres. dans les 1 500 000 le premier batiment.

Pourquoi freyd ?

Parce que c'est une des personnes les plus présente de la guilde et donc ca permet de lancer des guilds craft sur une plage horraire vaste pour ne pas penaliser les membres qui ne veulent pas participer a la craft session.
Parce que c'est la personne la plus haut niveau donc il peut facilement faire monter le workload des craft de building qui sont important.
Parce que c'est la personne que je connais le mieu et je sais qu'il va pas partir de la guilde une fois que son skill sera level 11+
Parce que c'est quelqu'un qui s'investit beaucoup dans la guilde.

Une fois que freyd serra level 11 en craft building, il va pouvoir teach building aux autres officiers.
D'abord a celui qui est le plus souvent online pour que celui ci puisse teach à d'autres officiers.
Une fois que le 2eme officier sera level 11, les 2 officier level 11+ vont teach 2 autres etc ...

Ensuite pour en revenir aux membres :

je ne leur demande pas de ne pas participer, je leur demande juste de lancer des crafts perso avant d'aller tapper des monstres pour qu'ils ne prennent pas l'exp de craft building car je me répète :

-ca coute cher a lancer
-l'exp building va leur servir a rien car on peut crafter building a partir du guild crafting et seul les officiers peuvent lancer un guild craft (et ca j'y suis pour rien c'est pour moi qui a dev le jeu)

Pour finir, le but de la craft session est de up building rapidement et pour un cout moindre pour la guilde.

Je voudrais ajouter que je ne suis pas un voleur et que depuis le debut je m'investis a 200% et je cherche des solutions pour que la guilde évolue le plus vite possible car mon but dans ce jeu etant que la guilde ai sa place parmis les guildes les plus puissantes du serveur. Et ce n'ai pas en tirant de l'argent dans la caisse qu'elle va évoluer.

Je pense avoir répondu à ton agression. j'ai perdu 1h30 pour faire ce post et pour me justifier.

darkminus
Officiers

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 15:56 (2008)    Sujet du message: les carft cession Répondre en citant

alors pour répondre à mon tour
il ne s'agit pas d'agression mais de question que je pose en privé. Je faisait remarquer que la position du craft guilde était ambigue. Ta réponse me convient, et je t'engage à la diffuser car d'autres que moi peuvent être surpris de ce qu'il se passe. Aucun soucis que ce soit Freyd ou un autre officier, pour moi ce n'était pas le pb.

Par contre pour revenir sur le craft de guilde, de ce que j'ai vu, il n'y a eu qu'un craft building, fait au milieu de la nuit (et qu'en plus j'ai canceled par erreur). Tous les autres craft guilde était des craft perso (arc et crystal pour ne pas les citer). Ceux la ont été fait à des heures "normales" donc vu par la guilde entière, et impliquant pour l'un 700k de work, l'autre 460 k. Avec de tel craft et sur de telle durée il me semble aberrant de demander aux membres de faire autre choses pour laisser le benef du craft aux officiers. Du moins ça va etre plutot mal perçu sans explication, même si je ne doute pas un instant que ces crafts sont financé par les officier eux mêmes.

En ce qui concerne les po, je me doute bien aussi que ce n'est pas du vol pur et simple. simplement les infos que tu viens de me donner devrait être communiqué à la guilde entière, car je pense que tous ont reçu comme moi un message perso disant qu'il avait été retiré 9M de la ville.

Personne ne sais vraiment comment marche les villes ou les guildes (c'est une béta avec peu d'info) donc je pense que pour éviter les problèmes un peu de communication la dessus ne nuira pas.

Enfin pour finir sur ce sujet et d'autres, je ne suis pas venu ici (Atlantica) pour me prendre la tête avec qui que ce soit. Tenté par le jeux que j'adore et par une guilde que je trouve sympa je fait des remarques  garde fou (en privé) pour que ça continue comme ça.

Apparemment je te choque un peu, donc aucun soucis pour être rétrogradé simple membre et dans ce cas promis tu ne m'entendra plus faire de remarques.

Eva
Membres Invincible

Nom du personnage: Eva
Votre Classe: Archer

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 20:23 (2008)    Sujet du message: les carft cession Répondre en citant

pour les arcs je pense que c'est freyd qui a du les lancer parce que surement le workload devait etre trop important pour qu'il crafte ca tous seul. Et c'est sur qu'il les a lancer avec son propre argent car je ne lui ai pas donner d'argent de guilde et y a que moi qui peut la retirer.
je ne pense pas qu'il ai demandé aux membre de pas tapper les monstres pour ces propres craft.
le fait qu'il lance des craft personnel ne me derrange pas plus (c'est vrai que c'est injuster car les membres ne peuvent pas lancer des crafts de guilde mais on ne peux rien y faire c'est comme ca dans le jeu et les places d'officier sont limités donc je ne peu pas mettre tous le monde officier non plus)
le fait qu'il ai lancé ces craft avec son propre argent je pense qu'il est normal qu'il recupere ces objets crafté et de plus ca permet aux membres de la guilde d'augmenter leur craft en tappant sur des monstres par la meme occasion donc c'est a mon avis que du bénéfice pour les membres qui sont connectés.

Pour ce qu'il y ai de tes interrogations, je comprend que tu puisse te poser des questions mais ca fou les boules quand quelqu'un te demande ou est passé l'argent t'as l'impression d'etre un voleur et qu'on ne te fais pas confiance. A ce moment la si tu veux des explications ou si un autre membre veut des explications sur comment marche les villes etc ... ca me derrange pas d'y repondre mais vous venez sur teamspeak et je vous explique en direct ca evite de perdre un temp fou a tout expliquer sur le forum.

Le probleme c'est pas d'expliquer aux membres comment ca marche et pourquoi on fait ceci ou cela, le probleme c'est le temp. D'ailleur je t'avais demandé si tu pouvais t'occuper du forum et c'etais aussi pour faire ce styles de choses. Car c'est clair que je n'ai pas le temp de faire tous ca donc soit il faut trouver quelqu'un qui peut s'occuper de ca soit il va faloir me faire confiance.

Parce que si on va par la on peut meme faire une partie du forum avec le compte en banque de la guilde, toutes les rentrés et les sorties d'argent et a quoi elles ont servir, ca ne me derrange pour le moins du monde vu que je sais que je me servirais jamais dans la caisse. Mais il faut le temps de le faire.

darkminus
Officiers

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 20:34 (2008)    Sujet du message: les carft cession Répondre en citant

voila, c'est plus calme :-)

mais encore une fois, je précise que je m'en fiche un peu de ce qui est fait (au niveau craft et retrait), je voulais juste attirer ton attention sur le fait que ça pouvait etre super mal interprété par des membres de la guilde et pourrir l'ambiance en 2 temps - 3 mouvements.

au niveau fofo tu m'avais demandé un truc tres tres ordonné, ce que je ne suis pas; je proposerais quand même sur fofo officier des explication sur ce que tu viens me dire, y aura plus qu'a modifier, valider, puis recopier dans le fofo public, ça sera plus clair pour tous.

j'essairai de faire ça demain

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13 (2018)    Sujet du message: les carft cession

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Invincible Index du Forum :: Zone réservée Officiers :: Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation